4e Compagnie du renseignement

Identification de l'unité

4 Intelligence Company Badge

UNIVERSI
"Tous ensemble"

Emplacement

6560 Hochelaga Est, bâtiment 216
Montréal, Québec  H1N1X9
_____

BFC Valcartier, bâtiment 521 (le bunker)
Courcelette, Québec  G0A 4Z0

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Région de Montréal

Nom : Sdt Alexander Zamozdra
Courriel : Alexander.Zamozdra@forces.gc.ca
Téléphone : 514-252-2777, Ext. 6155

Prochaine séance d'information : le mardi 17 septembre 2019 à 19h à la Garnison Montréal, bâtisse 216, local 120 . Veuillez nous prévenir à l'avance par courriel.

Information supplémentaire : Tous les métiers de la 4e Compagnie du Renseignement à Montréal sont désormais fermés.

Région de Québec

Tous les métiers de la 4e Compagnie du Renseignement à Québec sont désormais fermés.

Ou contactez

Téléphone : 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Qui nous sommes

La 4e Compagnie du Renseignement (4 Cie Res) a pour mission de générer et, sur ordre, déployer des spécialistes en renseignement ainsi que des équipes d'appui en renseignement afin de supporter les opérations nationales et expéditionnaires mandatées par la 2e Division du Canada et la Force opérationnelle interarmées (Est).

Au cours des 20 années d’existence de l’unité, ses membres ont participé à la plupart des déploiements internationaux : Ex-Yougoslavie, Haïti, République Centre Africaine, Timor Oriental, Afghanistan, Europe de l’Est. La 4e Compagnie du Renseignement compte aujourd’hui 87 membres localisés dans les zones de Québec et de Montréal.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Communiquez avec nous

4e Compagnie du Renseignement
6560 Hochelaga Est, bâtiment 216,
Montréal, Québec  H1N1X9

_____

BFC Valcartier, bâtiment 521 (le bunker),
Courcelette, Québec  G0A 4Z0

Nouvelles

Carole Richer et son fil, le Cplc Danny Losier

L’encouragement et la fierté d’une mère militaire

Gatineau, au Québec — « Je le soutiens toujours. Je n'en raffole pas, mais je le soutiens », dit Carole Richer à propos de la carrière militaire de son fils. Le caporal-chef Danny Losier, du 5e Régiment d'artillerie légère du Canada, a terminé son premier déploiement en décembre 2019, arrivant à la maison juste à temps pour Noël. Ce fut une période difficile pour Carole, mais cette mère n'a jamais voulu faire obstacle à son fils.
Le 8 mai 2020

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

La 4e Compagnie du Renseignement (4 Cie Rens) est fondée le 28 janvier 1995.  Bien que l’unité soit très jeune, elle tire ses origines de la 1st Intelligence Company (1948) affectée au Quebec Command puis de la Section du Renseignement du Secteur de l’Est (1976).  Dix ans plus tard, soit le 17 mai 2005, l’unité inaugure un détachement à Québec.

De 2007 à 2010, les initiatives des membres de la Compagnie permettent la création d’une Équipe d’Entraînement Mobile en Renseignement et une Équipe Domestique de Support en Renseignement. L’unité participe régulièrement aux différents exercices de la 2e Division du Canada. En 2014, l’unité met en place le Groupe Principal à l'Entraînement du Renseignement lors de la Concentration Militaire (CONMIL), tout en assurant un support auprès des autres participants.  Telle est la force de la 4e Compagnie du Renseignement : supporter les formations et unités de la 2e Division du Canada, tout en continuant son propre entraînement.

Date de modification :