2e Division du Canada - Québec

Écusson de la 2e Division du Canada

Maladie à coronavirus
(COVID-19)

Emplois de la Réserve

La 2e Division du Canada (2 Div CA) est une des cinq formations principales qui relèvent du Quartier général de l’Armée à Ottawa. 

Toutes les unités de la force régulière et de la réserve de la province de Québec en font partie. Son rôle, comme celui des trois autres Divisions du Canada, est de fournir des forces terrestres polyvalentes et prêtes au combat.

Les troupes de la 2 Div CA peuvent être employées par les autres commandements pour des opérations spéciales, domestiques et expéditionnaires.

Notre mission

La mission de la 2 Div CA consiste à mettre sur pied et à maintenir, à des niveaux d'état de préparation établis, des forces terrestres polyvalentes et aptes au combat afin d'atteindre les objectifs du Canada en matière de défense, tant au pays qu'à l'étranger. Les membres de la 2 Div CA suivent une formation continue, exigeante, individuelle et collective afin d’être prêts à accomplir leur mission.

Formations et unités

La 2 Div CA est composé de quatre formations principales, agissant toutes sous le commandement du Quartier général du secteur situé à Montréal :

La 2e Division du Canada inclut également le 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens.

Parcourir toutes les unités et formations de la 2 Div CA.

Équipe de commandement

Brigadier-général F.G. Carpentier

Commandant : Brigadier-général F.G. Carpentier, CD

Adjudant-Chef J.Y.E. Poissant

Adjuc de Division : Adjudant-Chef J.Y.E. Poissant, MMM, CD

Communiquez avec nous

2e Division du Canada
6560 rue Hochelaga est
Montréal, Québec  H1N 1X9

Téléphone : 514-252-2777, Ext. 6339
Courriel : affairespubliques2divca@forces.gc.ca

Nouvelles

Carole Richer et son fil, le Cplc Danny Losier

L’encouragement et la fierté d’une mère militaire

Gatineau, au Québec — « Je le soutiens toujours. Je n'en raffole pas, mais je le soutiens », dit Carole Richer à propos de la carrière militaire de son fils. Le caporal-chef Danny Losier, du 5e Régiment d'artillerie légère du Canada, a terminé son premier déploiement en décembre 2019, arrivant à la maison juste à temps pour Noël. Ce fut une période difficile pour Carole, mais cette mère n'a jamais voulu faire obstacle à son fils.
Le 8 mai 2020

L’adjudant Étienne Guérin

L’Armée canadienne remporte un défi de résilience en Nouvelle Zélande

L’adjudant Étienne Guérin, du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, a non seulement participé au programme Aumangea en février dernier, mais il a en outre été nommé meilleur volontaire – un titre donné par le personnel du programme et les autres soldats participants.
Le 6 avril 2020

Les Forces armées canadiennes et des Alliés parfont leurs compétences de combat interarmées dans le cadre de l’exercice assisté par ordinateur UNIFIED RESOLVE 2020

10 février 2020 – Kingston (Ont.) – Ministère de la Défense nationale/Forces armées canadiennes
Le 10 février 2020

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :