The Royal Montreal Regiment

Identification de l’unité

Insigne du Royal Montreal Regiment

HONI SOIT QUI MAL Y PENSE

Emplacement

4625 Ste-Catherine Ouest
Westmount, QC  H3Z 1S4

Reserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone : 514-496-2003, Ext. 2220
Courriel : cgrdemandeenligne@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

septembre à juin:

  • mardi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Qui sommes nous

Le Royal Montreal Regiment (RMR) est une unité de réserve,  appartenant au 34e Groupe Brigade du Canada, qui a été formée en 1914 dans le but de participer aux combats de la Première Guerre mondiale. Exemple typique du sacrifice consenti par le Canada au cours de cette guerre horrible, 75% des membres du RMR ont été victimes des combats, et 1 192 soldats du Régiment sont morts dans la boue de la France et de la Flandre. Les membres du RMR ont également combattu au cours de la Seconde Guerre mondiale et, depuis, ont servi dans presque toutes les opérations militaires auxquelles a participé le Canada.

 Le RMR continue d'être actif sur les théâtres d'opération du monde entier, y compris le Canada, jouant un rôle essentiel dans la défense des intérêts canadiens et apportant une contribution positive aux collectivités locales. Le RMR est composé de Canadiens ordinaires qui font des choses extraordinaires.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Shone
  • Sergent Major du régiemnt: Adjudant-chef Cochrane

Communiquez avec nous

The Royal Montreal Regiment
4625 Ste-Catherine Ouest
Westmount, QC  H3Z 1S4

Téléphone : 514-496-2003
Télécopieur : 514-496-5085

Nouvelles

Carole Richer et son fil, le Cplc Danny Losier

L’encouragement et la fierté d’une mère militaire

Gatineau, au Québec — « Je le soutiens toujours. Je n'en raffole pas, mais je le soutiens », dit Carole Richer à propos de la carrière militaire de son fils. Le caporal-chef Danny Losier, du 5e Régiment d'artillerie légère du Canada, a terminé son premier déploiement en décembre 2019, arrivant à la maison juste à temps pour Noël. Ce fut une période difficile pour Carole, mais cette mère n'a jamais voulu faire obstacle à son fils.
Le 8 mai 2020

L’adjudant Étienne Guérin

L’Armée canadienne remporte un défi de résilience en Nouvelle Zélande

L’adjudant Étienne Guérin, du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, a non seulement participé au programme Aumangea en février dernier, mais il a en outre été nommé meilleur volontaire – un titre donné par le personnel du programme et les autres soldats participants.
Le 6 avril 2020

Les Forces armées canadiennes et des Alliés parfont leurs compétences de combat interarmées dans le cadre de l’exercice assisté par ordinateur UNIFIED RESOLVE 2020

10 février 2020 – Kingston (Ont.) – Ministère de la Défense nationale/Forces armées canadiennes
Le 10 février 2020

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Vous pouvez trouver l'histoire officielle du Royal Montreal Regiment sur le site web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Date de modification :