1er Groupe-brigade mécanisé du Canada

Identification de l'unité

Insigne du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada

SEMPER VIGILANS
  

Le 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada (1 GMBC) est une formation de la Force régulière de l’Armée qui fait partie de la 3e Division du Canada et dont le quartier général se trouve à Edmonton, en Alberta.

Mission : Le 1 GBMC créera, emploiera et maintiendra en puissance des forces armées interarmes polyvalentes et prêtes au combat pour mener des opérations au Canada et à l’étranger.

Vision : Toujours prêt au combat, le 1 GBMC est une équipe interarmes agile et apte au combat qui réussit dans des environnements à la fois incertains, volatils et complexes, au Canada et à l’étranger. Nous mettons sur pied, employons et maintiendrons en puissance des forces adaptées à la mission, de la personne individuelle au groupe brigade, pour des opérations décisives dans l’ensemble du spectre, de jour comme de nuit, sur tout type de terrains, climats et températures. Maîtres des techniques élémentaires de soldat et recherchant sans cesse l’excellence, les guerriers du 1 GBMC sont capables de s’adapter, forts, résilients sur le plan physique et mental, humbles, et font preuve de compassion. Notre état de préparation à toute épreuve repose sur une culture du service avant soi, une conformité stricte à des normes professionnelles, un engagement envers le bien-être des soldats et des familles, une intendance efficace des ressources qui nous sont confiées, et un respect pour les politiques de niveau supérieur et les attentes.

Nos actions, menées de façon censée, rigoureuse et humaine, sont sans reproche et servent d’exemple à suivre pour tous ceux qui interagissent avec nous. Nous accomplissons notre mission et prenons soin les uns des autres et de nos familles, en faisant passer le service avant nous-mêmes.»

Unités

Équipe de commandement

  • Commandant : Colonel L.W. Rutland, OMM, CSM, MSM, CD
  • Sergent-major : Adjudant-chef Rob Clarke, MMM, MSM, CD 

Histoire

Les traditions du 1 GMBC sont nées en mai 1911, lorsque la 1ère Brigade d’infanterie canadienne a été affectée à la 1er Division de la Milice active non permanente. Avant même cette date, la 1er Brigade existait de manière indépendante en tant que formation de la Milice du Canada. 

Plus de histoire

Communiquez avec nous

1er Groupe-brigade mécanisé du Canada Quartier général
Édifice 400, croissant Italy
CP 10500, succursale Forces
Edmonton, Alberta  T5J 4J5

Liens connexes

Nouvelles

Les Forces armées canadiennes et des Alliés parfont leurs compétences de combat interarmées dans le cadre de l’exercice assisté par ordinateur UNIFIED RESOLVE 2020

10 février 2020 – Kingston (Ont.) – Ministère de la Défense nationale/Forces armées canadiennes
Le 10 février 2020

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :