38e Groupe-Brigade du Canada

Identification de l'unité

Insigne du 38e Groupe-Brigade du Canada

PROGREDERE NE REGREDERE
 “Toujours de l’avant, jamais en arrière” 

Emplacement

C.P. Succursale Forces 17000
Winnipeg, Manitoba  R3J 3Y5

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Saskatchewan
Téléphone: 306-347-9301

Manitoba
Téléphone: 204-786-4300, Ext. 3385

Nord ouest de l'Ontario
Téléphone: 807-355-0357

Courriel: 38cbgrecruiting@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Le quartier général de la brigade, qui se trouve à Winnipeg (Manitoba), est une unité à temps plein qui compte un effectif présent de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi. En outre, du personnel travaille les soirs et les fins de semaine, si leurs tâches l’exigent. Les unités de la Réserve de la brigade comptent un petit effectif à temps plein qui travaille tout au long de la semaine. Les heures d’entraînement de l’instruction pour les réservistes à temps partiel tenue par chaque unité sont décrites en détail dans les pages consacrées aux unités, dont les liens figurent plus bas.

Métiers dans notre unités

(tous les métiers ne sont pas disponibles dans tous les emplacements ou toutes les unités):

Équipement

Armes :

Véhicules :


Voir une liste des armes et véhicules de l'Armée canadienne.

Qui nous sommes

Le 38e Groupe-brigade du Canada (38 GBC) est une formation de la réserve de l’Armée qui fait partie de la 3e Division du Canada, et son quartier général est situé à Winnipeg, au Manitoba. La mission de ce groupe-brigade de la Réserve, dont le territoire couvre la Saskatchewan, le Manitoba et le Nord-Ouest de l’Ontario, est de fournir des renforts à l’effectif à temps plein de l’Armée, que ce soit sous la forme de militaires, d’unités ou de spécialistes, pour les opérations internationales et nationales.

L’effectif du 38 GBC compte plus de 1200 militaires et, par rapport aux autres groupes-brigades, cette formation est responsable de la plus grande région géographique terrestre de l’Ouest du Canada.

Les militaires du 38 GBC ont participé à des opérations nationales comme l’opération LENTUS (inondations et feux de forêt) et l’opération PODIUM (Jeux olympiques de 2010 en C.-B.), ainsi qu’à des opérations internationales, notamment en Afghanistan, en Iraq, en Lettonie et en Ukraine.

Parce qu’un grand nombre d’unités de la Réserve de l’Armée sont situées dans des centaines de manèges militaires historiques partout au pays, les réservistes ont l’occasion d’interagir régulièrement avec les Canadiens et d’établir des liens avec eux. Les unités du 38 GBC appuient chaque année plusieurs œuvres caritatives dans leurs villes respectives.

Les membres du 38 GBC s’impliquent activement dans leur rôle de citoyens-soldats canadiens.

Unités

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Colonel Gwen Bourque, CD
  • Sergent-major de la brigade : L’adjudant-chef Rob Morris

Communiquez avec nous

38e Groupe-Brigade du Canada, Quartier général
C.P. Succursale Forces 17000
Winnipeg, Manitoba  R3J 3Y5

Téléphone : 204-833-2500, Ext. 5491
Courriel : 38CBGHQCR@forces.gc.ca

Nouvelles

Des parents du défunt major Vern Taskey se sont joints à des membres du 1er Bataillon des services

Le 1er Bataillon des services salue les aviateurs de l’Armée

Edmonton (Alberta) — Un uniforme historique est en montre au quartier général d’une unité de la logistique de l’Armée canadienne, à titre de rappel d’une époque révolue, où les membres de l’Armée pouvaient obtenir un brevet de pilote.
Le 17 avril 2020

Chuck LaRocque et l’artilleur Kyle Timm

Quatre-vingt-dix secondes, 50 000 $ : le Musée de l’Artillerie remporte des médailles à l’enchère

Shilo (Manitoba) — Ce n’était pas Noël, mais Andrew Oakden, directeur du Musée de l’Artillerie royale canadienne (ARC), a reçu un cadeau spécial : des médailles portées par le légendaire officier d’artillerie, le major-général Tom Strange.
Le 21 février 2020

L’allumage du Qulliq

Ottawa accueille une héroïne de chez nous

Ottawa, en Ontario — Qapik Attagutsiak, une ainée inuite, a été reconnue en tant qu’héroïne de chez nous de Parcs Canada au Musée canadien de l’histoire. On a rendu hommage à l’ainée qui amassait des os dans l’Arctique canadien pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les os étaient ensuite envoyés dans le sud du Canada pour faire des munitions, de l’engrais et de la colle d’aéronef en appui aux efforts de guerre du Canada. 
Le 4 février 2020

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Le 38e Groupe-Brigade du Canada (38 GBC) est né de la formation du premier district militaire de l’Ouest en 1870, lorsque le Manitoba est entré dans la Confédération canadienne. En guise de commémoration du passé, les unités du 38 GBC ont l’honneur de compter un total de dix Croix de Victoria, remises à leurs membres en temps de guerre. Il s’agit de la plus importante représentation de récipiendaires de la Croix de Victoria parmi les trois brigades de réserve de l’Ouest.

La Brigade a récemment connu une restructuration. Le 38 GBC a été établi le 1er avril 1997, après la fusion des deux anciens districts militaires, le district de Manitoba-Lakehead et le district de la Saskatchewan. Le 38 GBC est composé d’un quartier général, situé à Winnipeg, et de 13 unités de la Réserve de l’Armée réparties dans le nord-ouest de l’Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan.

Date de modification :