Profil de l’hôte du balado de l’Armée canadienne

Capt Orton

Le capitaine Adam Orton est originaire de Casselman, en Ontario. Il a entamé sa carrière militaire en tant que soldat au sein du 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, où il est resté pendant cinq ans. Au cours de cette affectation, il a participé à un déploiement en Afghanistan, a appuyé l’Op PODIUM (le soutien des Forces armées canadiennes aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver) et a été promu au grade de caporal‑chef.

Il s’est ensuite enrôlé dans la Réserve au sein du Governor General’s Foot Guards (GGFG) à Ottawa, où il a gravi les échelons des militaires du rang jusqu’au grade de sergent et a occupé divers postes. Il a ensuite reçu son brevet d’officier.

Le capt Orton occupe actuellement le poste d’officier des opérations à temps plein du quartier général de l’Armée canadienne. Il exerce également les fonctions de quartier-maître régimentaire du GGFG en dehors des heures normales de travail.

Ses choses préférées comprennent l’impression en 3D, le camping dans l’arrière‑pays et les discussions sur les tactiques militaires dans des pubs avec ses amis.

Date de modification :