4e Division du Canada - Ontario

Patch de 4e Division

PAX ET BELLO PARATUS

« Prêt dans la paix comme à la guerre »

Emplois de la Réserve

MISSION : Prêts

Qui nous sommes

La 4e Division du Canada (4 Div CA) est une des cinq formations principales qui relèvent du Quartier général de l’Armée à Ottawa. 4 Div CA est responsable de fournir des forces terrestres prêtes au combat selon les tâches assignées, de donner de la formation générale en préparation aux différentes opérations terrestres, et de fournir des services d’appui à d’autres organisations, selon les directives ou selon ce qui a été convenu. Ces organisations comprennent toutes les unités de la Force régulière et de la Réserve en Ontario, à l’exception du Nord-Ouest de l’Ontario, qui relève de la 3e Division du Canada (3 Div CA).

Notre mission

La mission de la 4 Div CA consiste à mettre sur pied et à maintenir, à des niveaux d'état de préparation établis, des forces terrestres polyvalentes et aptes au combat afin d'atteindre les objectifs du Canada en matière de défense, tant au pays qu'à l'étranger. Les membres de la 4 Div CA suivent une formation continue, exigeante, individuelle et collective afin d’être prêts à accomplir leur mission.

Formations et unités

La 4 Div CA, qui est présent dans plus de 46 communautés de l'Ontario, compte plus de 13 000 hommes et femmes, soit environ

  • 5 880 membres de la Force régulière
  • 5 980 réservistes
  • 620 Rangers canadiens
  • 1 140 employés civils

Parcourir toutes les unités et formations en Ontario.

Les unités de la Force régulière (dont les membres travaillent à temps plein) se trouvent le plus souvent dans des bases et d'autres sites un peu partout dans la province. Les deux regroupements les plus importants sont la Base de soutien de la 4e Division du Canada, Petawawa, dans la vallée de l'Outaouais, et la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston, sur la rive nord du lac Ontario.

Le quartier général de la 4 Div CA se trouve au manège militaire Denison sur le terrain du parc Downsview à Toronto-Nord.

Équipe de commandement

Commandant, 4e Division du Canada

Commandant : Brigadier-général C.J.J. Mialkowski

Contactez-nous

Quartier général de la 4e Division du Canada
Manège militaire lcol George Taylor Denison III
1 Yukon Lane
Toronto Ontario M3K 0A1

Téléphone : 416-633-6200 (pour joindre la réception, composer le 0)

Demandes des médias

Téléphone : 416-633-6200 ext. 5505

Vous pouvez également communiquer avec un représentant des affaires publiques au sujet d’une unité ou formation particulière.

Bureau de liaison des médias : 1-800-377-0811

Heures de bureau: Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

Nouvelles

L’adjudant-maître (retraité) Martin Lane et sa femme en la Musée régimentaire des Governor General’s Foot Guards

« Ça a toujours été un partenariat » pour les conservateurs du Musée des Foot Guards

Ottawa, en Ontario — Vous pouvez dire qu’Estelle Lane s’est mariée aux Governor General’s Foot Guards (GGFG) en même temps que son mari, l’adjudant-maître (retraité) Martin Lane, qui y a été membre pendant 15 ans, mais le fait est qu’elle est devenue membre de la famille avant même que le couple rende le tout officiel en 1967.
Le 13 août 2019

L’aigle à tête blanche

Des espèces en péril entre bonnes mains au Polygone de Connaught et Centre d’entraînement élémentaire d’Ottawa

Ottawa (Ontario) — Le Polygone de Connaught et Centre d’entraînement élémentaire (PCCEE), situé dans le sud-ouest d’Ottawa, est un carrefour principal d’entraînement au maniement des armes à feu pour les forces militaires et policières.
Le 23 juillet 2019

La traditionnelle cérémonie militaire du crépuscule sur la Colline de Parlement

Prenez l’été d’assaut avec Fortissimo

Ottawa (Ontario) — Cette activité ne pouvait être baptisée « pianissimo », terme qui signifie « jouer très faiblement ».
Le 15 juillet 2019

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :