Média

Sergent Moogly Tetrault-Hamel

Des soldats portant des tresses – une question d’identité, de tradition et de fierté

Ottawa (Ontario) — Chaque matin, quand ma femme tresse mes cheveux, elle y scelle son amour et demande la protection de ses ancêtres. Faire pousser mes cheveux est un engagement très sérieux. Ce processus traditionnel est lié à nombre de protocoles, cérémonies et responsabilités. J’ai déjà dû couper mes cheveux à quelques reprises pour des raisons traditionnelles. Ça a toujours été un processus difficile, et j’avais l’impression que mes liens spirituels étaient brisés.

Exercice

En vertu d’une nouvelle directive, les unités de l’Armée jouent un rôle plus important dans le rétablissement des militaires malades ou blessés

Ottawa (Ontario) – En ce qui a trait aux soins et au soutien aux militaires malades ou blessés, l’Armée canadienne (AC) est d’avis que les soldats méritent le meilleur service possible.

salle anéchoïque

Technologies émergentes et perturbatrices : possibilités et menaces

Ottawa (Ontario) — Des fantassins portant des exosquelettes. Des éponges microscopiques injectées dans une blessure pour arrêter l’hémorragie. Des soldats pouvant voir au travers de murs massifs. Un camouflage qui s’adapte à son environnement.

Photo de la semaine

Pour voir nos photos de l'Armée , visitez nos pages Flickr et Instagram.

Date de modification :